Qu’est-ce que l’entraînement ABL ?
L’ABL training est un programme de fitness en groupe visant à perdre du poids et à travailler les muscles du bas du corps. L’abréviation ABL signifie Abs, Buttock, Legs, c’est-à-dire abdominaux, fessiers, jambes.
Les cours durent entre 45 et 60 minutes, combinent des éléments de cardio et des exercices de force, et sont accompagnés d’une musique entraînante et des instructions d’un entraîneur.
Contrairement aux programmes certifiés tels que la Zumba ou le Body Pump, l’ABL training est une appellation générale pour les cours visant à travailler les zones « à problèmes ». Chaque préparateur physique détermine les mouvements qui composent les complexes, l’ordre dans lequel ils doivent être exécutés et l’équipement avec lequel ils doivent être travaillés.
En règle générale, les exercices comprennent différentes variantes de squats, de fentes et de flexions pour travailler les hanches et les fesses, ainsi que des torsions et des planches pour faire travailler les abdominaux.
Les mouvements sont répétés plusieurs fois, en changeant périodiquement la vitesse et l’amplitude de leur exécution. Par exemple, pendant 30 secondes, faites un squat profond, la demi-minute suivante – le même deux fois plus vite, puis ajoutez une pulsation – un petit tremblement au point le plus bas.
En raison des multiples répétitions, il est possible de charger les muscles avec des projectiles légers : haltères de 1 à 3 kg, barre de musculation, élastique de fitness ou medball.
A quoi sert l’entraînement ABL ?
Comme il n’existe pas de format unique d’entraînement ABL, il est difficile de tirer une conclusion quant à leur efficacité. Toutefois, sur la base des caractéristiques des exercices, nous pouvons supposer qu’ils vous aideront à